Au YAN'S Club, à Paris, le 12 mai 2011, le livre "Les pierres & l'âme" a été présenté au public...

Au YAN'S Club le 12 mai 2011 • Photo Monique Prin
Rémy Prin et Denis Donikian échangent avec le public

Le YAN'S Club est un lieu de rencontre bien connu de la communauté arménienne de la région Île de France, qui accueille dans une ambiance chaleureuse des événements culturels.

À l'occasion de la parution du livre Les pierres & l'âme, les éditions Parole Ouverte, en partenariat avec le YAN'S Club, ont organisé une soirée autour du patrimoine arménien.

 

Près de soixante personnes ont d'abord écouté des extraits du livre, dits par Jean-Marie Bréhier, de la Comédie de l'Éperon. Ensuite, Denis Donikian, le préfacier du livre, auteur lui-même de nombreux ouvrages sur l'Arménie, et Rémy Prin ont échangé avec le public durant plus d'une demi-heure autour des thèmes abordés dans le livre et des liens entre le patrimoine et son territoire, aussi bien dans la République d'Arménie qu'en Turquie de l'est. Les séquences audiovisuelles projetées, extraites du parcours Le Motif et l'Image, et qui évoquaient les khatchkars et les correspondances entre art arménien et art roman ont été très appréciées du public.

La soirée s'est terminée autour d'un pot de l'amitié, agrémenté par des beureks et autres spécialités arméniennes, préparées par Gérard, le chef cuisinier du YAN'S Club, pendant que l'auteur dédicaçait ses livres...

Au Yan's Club le 12 mai 2011 • Photo Jean Eckian
Les dédicaces à tour de bras...