Noradouz
Détail d'un khatchkar
Noradouz
Le troupeau qui rentre au village
Erevan
Manuscrit au Matenadaran
Ketcharis
Le bac à bougies
Edjmiadzin
Église Shoghakat • Détail de la façade ouest
Haghbat
Église St-Signe • Les donateurs, Sembat le roi et son frère Gourguen
Gochavank
Tympan • Chapelle de l'Illuminateur
Yovhannavank
Église St-Jean-Baptiste • Le tympan, parabole des vierges
Moro dzor
Chemin dans le village
Areni
Pierre tombale près de l'église
Kobayr
Visage du Christ de l'abside
Makaravank
Église principale • Motif polylobé
Tatev
Motif sur le tambour de la coupole
Geghard
Des femmes vendant leurs gâteaux
Bjni
L'église Saint-Serge
Gochavank
Le monastère vu du bas de la colline
Aghitou
Une pierre tombale
Ererouk
Restes de la façade
Tegher
Croix sur les pierres de la façade
Sevan
L'église des Saints Apôtres et le lac

Terre perdue
dans l'entre monde
peuple dispersé
comme jamais témoin
de notre devenir.


Terre précaire
depuis toujours
entre la résistance
et l'universel.

Capitale de l'Arménie, Erevan est aujourd'hui une vaste ville qui regroupe un tiers de la population du pays.

Au marché couvert
Place de la République, à droite, le musée historique
Eglise Ste-Mère de Dieu (XIIIe), en centre ville Entrée du Matenadaran, le centre d'étude des manuscrits
Erevan est une ville où se mêlent de multiples niveaux d'architecture, où tous les Arméniens se côtoient dans une ambiance détendue, du marché presque rural au Vernissage où l'on vient vendre ses vieux objets ou l'artisanat pour les touristes.

Et, en cherchant, dans une cour, encore ces églises, ici à l'ombre des immeubles.

Au Vernissage, le dimanche